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Centre des Finances Publiques de Troyes : accueil des personnes en situation de handicap

Depuis le 20 novembre 2014, le département de l’Aube expérimente, avec celui du Val-de-Marne, le concept d’Accueil Personnalisé au sein des services du Centre des Finances Publiques (CDFiP).

Dans ce cadre, les services étendent la palette des moyens de réponse aux usagers avec bien sûr un accueil de guichet pour les opérations de caisse et d’enregistrement ainsi que pour les renseignements les plus simples, mais aussi un libre-service de démarches en ligne exploitant les multiples fonctionnalités offertes par le portail www.impots.gouv.fr. Pour l’examen de leurs questions les plus complexes, des rendez-vous personnalisés sont aussi proposés aux usagers.

Cette organisation franchit actuellement un nouveau pas.

En effet, depuis le 16 septembre 2015, la réception du public au CDFiP de Troyes, 17 boulevard du 1er RAM, a lieu exclusivement sur rendez-vous les lundis et jeudis de 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h. Les mardis, mercredis matin et vendredis matin aux mêmes heures, la réception admet aussi les usagers n’ayant pas pris rendez-vous, dans le temps laissé libre par ces derniers.

La prise de rendez-vous est possible :

par téléphone au numéro de contact usuel de chaque service,

au guichet 

en ligne sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Nous contacter > Besoin de plus d’information > Contacter votre service local ».

Dans le cadre de l’accueil traditionnel de flux, le public handicapé était jusqu’alors reçu en priorité.

Les usagers ayant pris rendez-vous étant dorénavant en tout état de cause prioritaires sur toute autre considération à l’horaire qu’ils ont désiré, le public handicapé a dès lors tout intérêt à passer par la prise de rendez-vous pour assurer sa réception sans attente dans les services du CDFiP.

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