MDPH 10

Vous employez un salarié à votre domicile ?

PUBLICS AGES DE 60 ANS ET PLUS

Vous êtes bénéficiaire de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), versée par le Département de l’Aube et vous êtes employeur d’un(e) salarié(e) qui vous accompagne à votre domicile.

Nous vous informons que le Département, en partenariat avec la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) met en place un service d’accompagnement à votre intention.

Il est entièrement gratuit pour vous car pris en charge par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie).

Qu’est-ce que la FEPEM ?

C’est l’organisation professionnelle qui représente les 3,4 millions de Particuliers Employeurs de France qui, comme vous, emploient un salarié à domicile pour les aider dans les activités de la vie quotidienne : ménage, courses, préparation des repas, hygiène et aide à l’habillage…
A ce titre, la FEPEM est votre interlocuteur pour vous informer et vous accompagner au quotidien dans la relation avec votre salarié à domicile : recruter et rédiger le contrat de travail, gérer la relation avec votre salarié (CESU, absence, congés payés, suivi médical, …), fin du contrat de travail, …

Vous pouvez joindre la FEPEM par téléphone : 09 70 51 41 41 ou demander à être rappelé : https://cnsa.fepem.org/

 

2 réunions d'informations

lundi 21 novembre 2022
à 14 h 30
à ARCIS SUR AUBE
(Espace Danton – 1 rue de Paris)

jeudi 15 décembre 2022
à 14 h 30
à TROYES
(Hôtel du Département / salle Orient –  rue Pierre Labonde)

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